maiden story
00's
2000
Mai : L'année du millésime avec la sortie de Brave New World qui permet au groupe de retrouver sa place de leader au sein du métal. L'album, à caractère progressif, contient les morceaux les plus mélodique du groupe et reprend certains éléments des albums précédents (les thèmes occultes de Seventh Son Of a Seventh Son, les consciences politiques et sociales de No Prayer For The Dying et Fear Of The Dark, l'introspection personnelle de The X-Factor et l'émotion profonde de Virtual XI). Iron Maiden commence donc ce millénaire avec succès. Qui a dit que les dinausores avaient disparus ?
14 Juin : Un match de foot (amical mais musclé) oppose Iron Maiden au Secteur Ä à Issy-Les-Moulineaux. Sont présents Steve Harris dans l'équipe Maiden ainsi que quelques roadies et Calbo et Pit Baccardi dans l'équipe Secteur Ä. Score final : 3 - 2 pour Iron Maiden. Le soir, le groupe rassemble ses fans français dans un Palais Omnisport de Bercy archi-comble.
2001
Janvier : Maiden participe au festival brésilien de métal Rock In Rio où se réunissent pas moins de 250 000 fans déchainés !
2002
Mars : Le 19, le groupe se produit au Brixton Academy afin de récolter des fonds pour Clive Burr atteint de la sclérose en plaques. Sortie de l'album en public Rock In Rio, enregistré un an auparavant lors de la tournée Brave New World Tour à Rio. C'est le premier album live depuis 9 ans !
Septembre : EMI Record sort un superbe coffret Eddie's Archive, qui contient trois albums regroupant des morceaux extrêment rares : BBC Archive, Beast Over Hammersmith et Best Of The B'Sides.
Octobre : Sortie du best-of Edward The Great, qui rassemble les seizes plus gros hits du groupe. Nos hommes, quant à eux, ont regagné leur studio pour composer leur nouvel album qui sortira en 2003.
2003
Mai : Sorti de la seconde édition du coffret Eddie's Archive.
Juin : Début de la tournée Give Me Ed... ...'Till I'm Dead. A l'instar de la tournée Ed Huter, cette tournée n'a en effet aucun but promotionnel ; elle sert juste à annoncer aux fans qu'un DVD Visions Of The Beast contenant tous les clips de 1981 à 2002 vient de sortir. Pour la troisième fois, le groupe joue en tête d'affiche du festival de Donington.
25 Juin : Le groupe donne un concert dans un PO de Bercy archi-comble (comme toujours !) avec Murderdolls en première partie. Ce soir là, les fans se déchainent et la set list est impeccable avec de vieux morceaux comme "22 Acacia Avenue" ou "Revelation"mais également un nouveau morceau "Wildest Dreams". Bruce Dickinson promet au public que Iron Maiden reviendra à Paris en novembre pour la tournée du prochain album.
1 Septembre : Sortie de "Wildest Dreams", le premier single du nouvel album Dance Of Death. Le single est éditer en DVD et en CD et contient des versions inédites de "Blood Brothers" et "The Nomad"
9 Septembre : Sortie du très attendu Dance Of Death.
22 Novembre : Après la claque du 25 juin, le groupe réuni pour la deuxième fois ses fans francophones au PO de Bercy. Ambiance survoltée, show très théatral, Maiden nous offre une fois de plus un moment inoubliable. Les nouveaux morceaux tels que "Dance Of Death" ou "Paschendale" prennent une toute autre dimension sur scène.
2004
Août : Le groupe annonce ses projets pour les prochains mois : nouveau DVD et nouvelle tournée. Sortie de la troisième edition de la biographie "Run To The Hills" par la même occasion.
Octobre : Les premières dates de la prochaine tournées sont annoncées : Iron Maiden sera de passage à Paris mais cette fois ci au Parc des Princes le 25 juin (décidemment !)
Novembre : Sorti du nouveau DVD "The History Of Iron Maiden Part 1 : The Early Days". Ce DVD regroupe des concerts des premières tournées du groupe (1980 - 1983). Il comprendra entre autres le célèbre concert du Hammersmith Odeon en 1982 et celui de Dortmund en 1983.
google_ad_client = "ca-pub-4058403489348069";
google_ad_slot = "8607761239";
google_ad_width = 336;
google_ad_height = 280;
src="file:///C:/Mes%20Documents/site/iron%20maiden/photos/fleche.jpg"
width="32" height="32"> RETOUR